Actualités

Les 19 et 20 mai 2018, 3 équipes (U13F, U15F et seniors) de notre club iront particper au tournoi du fc Lyon.
Ce la représente plus d'une trentaine de filles qui se déplaceront pour ce tournoi.
Une première dans notre club pour le plus grand plaisir de nos joueuses.

Le samedi 7 avril 2018 aura lieu la finale du festifoot U13F à Clamart de 10h à 17h.
Pour cet édition, le club de Bourg la Reine sera représenté avec son équipe U13F.
En éliminant l'équipe de Rueil Malmaison tenante du titre sur le score de 2-0, nos jeunes joueuses se sont brillamment qualifiés pour la phase finale.
Venez les encourager au stade de la plaine, avenue claude Trébignaud à Clamart.
Fier de nos couleurs, venez en bleu et blanc, vous aiderez notre équipes à marquer des points !!!

Le 9 juin 2017 avait lieu la 3ème journée des copines organisée par la section football de Bourg la Reine. Une manifestation qui à connu un grand succés avec pas moins de 83 participantes.
Les jeunes filles de 6 à 15 ans se sont amusées le temps d'un entrainement ou jeu, ateliers foot et matchs étaient au programme.
Un grand merci à l'encadrement pour l'organisation.

Retour en image sur la semaine du football féminin pour notre école de football. 43 jeunes filles étaient présente sur le terrain. Au programme des ateliers ludiques et éducatifs organisés par nos éducateurs et éducatrices.

Notre équipe seniors c'est offerte un sejour à Lloret de mar du 13 au 17 avril 2017.
Un déplacement enrichissant pour la cohésion de groupe. Au programme : football sur la plage, volley ball, baignade en mer et piscine, discothèque et des visites.
Un agréable moment pour découvrir nos footballeuses en dehors du terrain.

Le Challenge Maurice Ghienne 2017 s'est déroulé aujourd'hui au Stade SUCHET et a rassembé des catégories U9 et WU11.
Des équipes telles que le Red Star FC 93, FC Mantois, AF Bagneux, Issy les moulineaux FC, ACP15, Paris FC et bien sur l'ASBR faisaient partie des équipes participantes à ce challenge. Après une qualification en 1/2 de finale, nos U11 se sont qualifiées en finale face à l'équipe organisatrice du challenge, L'ES16.

Dimanche 15 janvier 2017 aura lieu la première édition de la Régina CUP 92. Toutes les équipes U11F du département s'affronteront dans un tournoi de football en salle.
Toujours dans le développement du football féminin sur notre commune mais aussi dans le département, nous organisons cette manifestation pour les jeunes filles agées de 9 et 10 ans qui se rencontrent lors des critériums proposés par le district 92.
Venez découvrir les talents de demain au complexe sportif des Bas Coquarts, 8 avenue de Montrouge à Bourg la Reine de 9h à 12h.

Ce samedi 11 juin, une sortie de fin saison pour nos U16F à été organisé pour passer une bonne journée tous ensemble. Au programme, un laser games suivi par un baby foot humain. Puis direction le mac donald's pour reprendre des forces avant de faire un match de bubble foot.
Une belle journée ou l'ensemble des participantes ce sont bien amusées.

Le vendred 3 juin à eu lieu la traditionnelle journée des copines. A cet occasion, les filles ont pu faire découvrir leur sport à leurs camarades durant un entrainement.
Malgré le temps, pas moins de 52 jeunes filles agées de 6 à 15 ans se sont retrouvées autour d'ateliers alternant des jeux et des matchs.
Enfin la journée c'est fini par un gouter dans la grande joie des petites.
Retrouvez l'intégralité des photos sur notre page facebook : bourg la reine football feminin

Retour sur la finale festifoot 2016 ou notre équipe U13F c'est qualifiée. Qu'est ce que le festifoot? C'est la coupe des hauts de seine pour la catégorie U13. Une journée avec des quizz, des défis téchniques et des matchs. Nos jeunes filles n'ont rien laché et on décroché une 5éme place sur l'ensemble du département.

Pour la troisième saison consécutive, le district des Hauts-de-Seine organise sur son territoire l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière ! ». Cet évènement, désormais pérenne, est aujourd’hui un élément incontournable du plan fédéral de féminisation de la Fédération Française de Football.

Le samedi 31 octobre 2015, une partie de nos WU13 et WU16 ont fêté Halloween. Il était 11h30 lorsque que les filles se sont retrouvés devant la gare de Bourg la Reine déguisé pour l'événement. Direction la Mac donald's afin de prendre des forces avant la terrible épreuve de l'après midi.
A près un moment de détente, elles se sont dirigés au Pac Heller afin de faire une course d'orientation en équipe sous les regards et les interventions d'une affreuse créature.

Le vendredi 23 octobre 2015, un groupe de 26 personnes ont pris la direction du Stade Jean Bouin à Paris pour assister au match amical de l'équipe de France Féminin contre les Pays Bas.
A cet occasion, drapeaux et maquillage aux couleurs de notre nation pour nos jeunes footballeuses.
Malgré 90 minutes d'encouragement, nous sommes repartis avec la défaite de notre équipe nationale sur le score de 2-1.
Une belle soirée tout de même ou plusieurs jeunes filles du groupe découvraient pour la première fois l'ambiance d'un grand stade.

Après une saison 2014-2015 avec des équipes de l’ASBR qui ont brillé sur les terrains dans l’ensemble des catégories, les joueuses se retrouvaient ensemble une dernière fois avec leur famille et leurs entraineurs afin de fêter, dans la bonne humeur, la fin de saison.

par Grégoire Quelain
Le football est-il vraiment fait pour être pratiqué par des femmes ? Les féminines ont-elles le droit d’avoir une place dans ce monde du football plutôt réservé aux hommes ?
Des idées reçues aux faits réels, tentons de faire évoluer les mentalités pour le respect des footballeuses dans leur sport !
1) C’est un sport réservé aux hommes, il n’est pas fait pour les femmes

Une belle affiche que nos licenciées ne pouvaient pas rater !!!
Samedi 8 novembre, le match aller des 1/8èmes de finales de la ligue des Champions féminine opposant le Paris saint Germain a l'Olympique Lyonnais.

Pour la deuxième sortie de la saison, nos footballeuses ont découverts le Stade de France...

Dimanche 28 septembre, nos licenciées ont eu l'occasion d'assister au match de Championnat D1 féminine opposant Juvisy à Lyon.

Le sport est porteur de valeurs morales qui en font un moyen d'éducation et un facteur irremplaçable d'épanouissement de la personne et d'intégration sociale. il unit les hommes et les femmes dans l'effort, quelles que soient leurs origines, leur niveau social, leurs opinions ou leur croyances.




Dimanche 12 janvier reprise des fillofoot qui pour l'occasion se sont transformés en fillofutsal. 34 joueuses ont pu, sous la responsabilité de Florian Bechon (CDFA) et d'Alessandro Catarsi (chargé de missions), s'essayer à cette discipline.